AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VENEZ NOUS REJOINDRE ICI :
http://ohmyrpg.forumactif.org/
http://ohmyrpg.forumactif.org/

Partagez | .

Pour ou contre le mariage gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Jeu 17 Jan - 16:49

Crystal-Ali'J a écrit:
littleharleen a écrit:
Golden`Lies a écrit:
C'est sûr qu'il y a 33 autres projets, mais ils sont travaillés en même temps, dans d'autres ministères, c'est juste qu'on en entend moins parler parce que ça fait moins débat quoi

Tout à fait.
Moi, j'ai une image qui m'a choqué et qui n'est bien sur pas montré à la télé.
Spoiler:

Je ne posterais que pour dire que c'est une honte, ces gens là qui se croient supérieurs et qui ne comprennent ni le poids des mots ni le poids des idées. Ah, la belle France.

C'est révoltant. ô.ô
À mes yeux, un mariage c'est pas grand chose. T'as pas besoin de ça pour aimer quelqu'un, pour avoir des enfants, ... Alors bon, l'interdire aux gays, je comprend pas. Ce sont des gens comme nous, je vois pas en quoi le fait qu'ils aiment des gens du même sexe soit un problème. Et ceux qui manifestent contre eux et qui te disent encore "non mais on est pas homophobe, on a des amis gays !" non mais wtf?
Je n'ai pas lu tout le débat. Mais le problème, comme le fait remarquer Marine en première page, c'est le regard que les autres porteront sur les enfants de ces couples, oui. Mais bon, y a quelques décennies, on regardait les mères célibataires de la même façon. Si les lois ne changent pas, l'avis du peuple ne changera pas. C'est aussi simple que cela pour moi. Alors oui, si on accorde aux gays le droit de mariage et d'adoption, ça sera difficile pour les premiers qui passeront par là. Mais à long terme, c'est autre chose je pense. Inutile de le dire, je suis à fond pour qu'ils obtiennent ces droits.

Et pour rebondir sur la photo, le statut facebook de l'un de mes amis gay ce matin :
"On est aujourd'hui 7 milliards sur la planète, on n'arrive pas à nourrir 850 millions de bouches, on n'arrive pas à désaltérer 1 milliard de langues, et on n'arrive pas à protéger "pas trouvé de bonne source, mais sûrement >100" millions de têtes par un toit... mais on empêche les gens qui font pas de gosses supplémentaires de se marier ... ?!?"
Donc au contraire, même si ça peut paraître crû de balancer ça comme ça, on a besoin d'homosexuels plus que d'enfants. (Je précise que j'adore les enfants hein xD)
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien

PRENOM : sarah.
JE SUIS AGÉ DE : 21
ANNIVERSAIRE : 31/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : city.
CÉLÉBRITÉS : mark salling, ashley benson, leighton meester, pixie lott, emma stone, pink, channing tatum, chord overstreet, blake lively, josh hutcherson, troian bellisario, taylor momsen, ed westwick, freya mavor, ashton kutcher, penn badgley et barbara palvin.
LOISIRS : le rpg, tumblr, lire et écouter des séries/films.

Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-lust.tumblr.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Ven 18 Jan - 1:24

Je me demandais, je ne m'y connais pas tellement en lois et tout ça, surtout pour la France, mais est-ce que le droit au mariage gay implique automatiquement le droit à l'adoption? Car j'aurais cru que ce serait deux choses distinctes, mais l'adoption revient souvent dans les débats alors je me posais la question. I love you

PRENOM : Morgane.
JE SUIS AGÉ DE : 82
ETUDES/PROFESSION : Serveuse.

ANNIVERSAIRE : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://littleharleen.tumblr.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 19 Jan - 23:14

En fait, on parle du mariage pour un tout mais en fait, si la loi passait, ça reviendrait à modifier le code civil français. Y'aurait plus un père et une mère, mais un parent A et un parent B. Donc si la loi passait par exemple pour le mariage et que cette modification aurait été effectuée, ça ouvrirait d'autres possibilités : héritage, adoption, etc...
administratrice

PRENOM : Mickaëla
ETUDES/PROFESSION : Ter ES

ANNIVERSAIRE : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://theavengersrpg.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 19 Jan - 23:21

Tout (ou presque) homosexuel descend de parents hétérosexuels. Donc si les gens n'veulent pas d'homo, qu'ils se castrent ou se stérilisent, ça ira plus vite. (y)

Et comme le dit LittleHarleen, le mariage dans la loi implique le fait de l'adoption, l'héritage et tout le reste. Mais au final ça reste le même débat, on va pas les autoriser à se marier pour les empêcher d'avoir des enfants !

HONEY DON'T LET THESE TEARS ROLL DOWN ON YOUR CHEEKS, THEY DON'T NEED SADNESS. THEY HAVE TO HURT 'CAUSE YOU'RE LAUGHING SO HARD YOU CAN'T BREATHE, EVEN WHEN TIMES AREN'T GOOD. LET'S BE BRAVE, FOR THOSE WHO LOST THIS STUPID WAR.

future is yours - avis staff
conceptrpgien

PRENOM : Clément
JE SUIS AGÉ DE : 23
ETUDES/PROFESSION : étudiant en esthétique-cosmétique

ANNIVERSAIRE : 26/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : fantasique, historique
CÉLÉBRITÉS : nina dobrev, scarlett johansson, eva longoria, joseph morgan, bernardo velasco, david gandy, emmy rossum, douglas booth, lena headey, emilia clarke, sam claflin
LOISIRS : SHOPPING !!! écriture :)

Voir le profil de l'utilisateur http://with-fire-and-blood.forumactif.fr/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 19 Jan - 23:46

Je ne pense pas que c'est tant le mariage homo qui pose problème, car finalement un mariage c'est quoi ? Tout le monde se marie et divorce comme il veut maintenant, ça n'a plus autant de valeur qu'avant. De plus, ça a perdu une grande partie de son coter spirituel, puisqu'on peut se marier à la mairie donc bon ... Enfin bref, je pense que c'est plus le fait que si on autorise le mariage gay, c'est la porte ouverte à l'adoption par les couples homo et à l'autorisation de la GPA(gestation pour autrui) ... Ce qui pose problème aujourd'hui dans notre société. Hélas, on ne pourra mettre à bas ces préjugés qu'en banalisant l'homosexualité ... Je pense que le mariage et l'adoption seraient une bonne chose, car il faut que les gens voient les homosexuels comme des gens normaux qui peuvent avoir une vie de famille et qui ne sont pas seulement des grandes folles qui se trémoussent à la gaypride. Il faut faire en sorte que l'homosexualité ne soit plus une face cachée de notre société. Enfin voilà pour mon avis x)
conceptrpgien

PRENOM : Laura
ETUDES/PROFESSION : première L

ANNIVERSAIRE : 29/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantastiques, HG, HG
CÉLÉBRITÉS : jennifer Lawrence, Sam Claflin, Lily Collins, Jake Abel, Chloé Moretz, Logan Lerman...
LOISIRS : Hunger Games, lire, écrire des rps, aller au cinéma, insulter ma ville et dormir.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Dim 20 Jan - 9:19

Moi, j'ai déjà dit que j'étais POUR. Mais je tenais á dire que je trouvais qu'en France, on parle du mariage gay. Il y a des choses plus importantes. Comme le fait que 2000personnes vont se retrouver au chomage à la fermeture de virgin méga store.

Après, pour repartir sur notre débat, je ne comprends pas qu'on se balade avec des pancartes contre le mariage gay. Si deux personnes du même sexe s'aiment, il ne faut pas les empêcher d'être heureux. C'est quoi le mode de pensée de ces gens!?
conceptrpgien

PRENOM : Morgane.
JE SUIS AGÉ DE : 82
ETUDES/PROFESSION : Serveuse.

ANNIVERSAIRE : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://littleharleen.tumblr.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Lun 21 Jan - 10:58

THE @lice a écrit:
Il y a des choses plus importantes.

Moi je ne suis pas d'accord quand je lis ça : en quoi c'est plus important? Parce que l'emploi est plus nécéssaire que de se marier? Que les finances sont plus importantes que l'acceptation des gays dans la société? Nan je suis pas d'accord, ça n'a rien à voir, ce sont des problèmes qui ne sont pas de la même corde certes mais qui sont tous aussi importants.

On peut pas vivre en 2013 et voir encore les homos opprimés pour ce qu'ils sont. Et les empêcher de vivre aussi normalement qu'un couple lambda.

(En plus si le mariage passait, ça apporterait un bon paquet de fric à l'état. En attendant, les gens vont en belgique et en hollande et c'est eux qui ont l'argent MDR)
conceptrpgien

PRENOM : MARINE
JE SUIS AGÉ DE : 25
ETUDES/PROFESSION : LICENCE DE DROIT

• more about me.
STYLES DE RPG : FANTASTIQUE.
CÉLÉBRITÉS : TROP POUR LES CITES.
LOISIRS : BEAUCOUP.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Lun 21 Jan - 11:27

littleharleen a écrit:
THE @lice a écrit:
Il y a des choses plus importantes.

Moi je ne suis pas d'accord quand je lis ça : en quoi c'est plus important? Parce que l'emploi est plus nécéssaire que de se marier? Que les finances sont plus importantes que l'acceptation des gays dans la société? Nan je suis pas d'accord, ça n'a rien à voir, ce sont des problèmes qui ne sont pas de la même corde certes mais qui sont tous aussi importants.

On peut pas vivre en 2013 et voir encore les homos opprimés pour ce qu'ils sont. Et les empêcher de vivre aussi normalement qu'un couple lambda.

(En plus si le mariage passait, ça apporterait un bon paquet de fric à l'état. En attendant, les gens vont en belgique et en hollande et c'est eux qui ont l'argent MDR)

Hm, c'est quand même plus complexe que ça. Personnellement, j'avoue que la polémique autour m'exaspère. Je trouve que le gouvernement ne montre que le mariage gay et du coup, ça déforme son image. J'entends par là qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose finalement. Car à la base, c'est simplement instaurer l'égalité et ça passe mal car c'est mal fait de la part de l'Etat.

En dehors de ça, c'est pas totalement faux... Le mariage pour tous est le 33ème projet si je me souviens bien, du programme du Président. Hors, j'attends toujours de voir les 32 autres avant O.O je veux pas dire, mais c'est marier, c'est beau, mais avoir plus de pouvoir d'achat, c'est aussi très bien.

OF LOVE AND WAR VOUS ATTEND (hp post-epilogue)

conceptrpgien

ANNIVERSAIRE : 27/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG :
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Lun 21 Jan - 19:55

IL FAUT VENIR MANIFESTER DIMANCHE 27 JANVIER 2013 à PARIS !!! veryhappy peace
conceptrpgien

PRENOM : louise.
JE SUIS AGÉ DE : 19
ETUDES/PROFESSION : collégienne.

ANNIVERSAIRE : 28/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : city, amour, écuries virtuelles, principalement.
CÉLÉBRITÉS : fransisco lachowski, allison harvard, kim seuk hye et d'autres...
LOISIRS : j'en ai beaucoup, beaucoup, trop.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 26 Jan - 15:51

En y réfléchissant très, très, longtemps, je viens de me rendre compte de quelque chose : je pense qu'il y a des dizaines d'années, les personnes homosexuelles existaient aussi et il devait y en avoir autant, si ce n'est plus. En vérité, ce sont les médias qui créent la polémique et qui font remonter l'idée parce que jusqu'à aujourd'hui, ce problème ne s'était franchement jamais posé et je pense que peu de personnes y pensaient... Alors maintenant, les médias sont contents, ils ont envoyés du live, faits de l'info mais en attendant, personne ne s'y retrouve et les gay sont dans le vide le plus complet, ne sachant pas ce que l'on va faire d'eux... :3

Like a skyscraper.
Projet " Amour " &. sondage
j'irai bien refaire un tour du côté de chez swann...
conceptrpgien

PRENOM : Inconnu.
JE SUIS AGÉ DE : 27
ETUDES/PROFESSION : En recherche d'emploi.

ANNIVERSAIRE : 11/01/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantastique, plutôt du type HP, du contemporain.
CÉLÉBRITÉS : Billie Piper, Diane Kruger, Ebba Zingmark, Emma Watson, Jenna-Louise Coleman, Karen Gillan, Katie McGrath, Keira Knightley, Susan Coffey.
LOISIRS : Lire et écrire, écouter de la musique, taper des rp, papoter sur une chatbox, rêver, imaginer, manger du chocolat, téléphoner à mes amis.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokemontrash.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 26 Jan - 17:33

Manou a écrit:
IL FAUT VENIR MANIFESTER DIMANCHE 27 JANVIER 2013 à PARIS !!! veryhappy peace
J'aurais tellement voulu ! Mais bon le train pour l'égalité coûte 111€ et j'ai clairement pas les moyens, alors ça se fera sans moi. Par contre j'ai manifesté aujourd'hui à Montpellier, j'ai pas arrêté de passer devant les caméras de France 2 sans faire exprès, paraît qu'on était entre 6000 et 10000 randy

Et Blue Box, ouiii, en effet :3 La presse créée toujours des ennuis là où on n'en demande pas de toute manière, quand le mariage gay sera passé ils trouveront autre chose, comme Florence Cassez que toute la France est heureuse pour sa libération (alors qu'en majorité on s'en tape clairement) ou la guerre au Mali qui est horrible, ou bien pourquoi pas la naissance d'un chien à trois têtes (coucou Touffu !) ^^

« J'ai trouvé ça, caché dans son caleçon. » « Tu as fouillé dans son caleçon ?! » « Ce ne sont que des sous-vêtements. Ce n'est pas comme si j'avais mis la main dans ses chaussettes. »
conceptrpgien

ANNIVERSAIRE : 27/01/2013

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Dim 27 Jan - 12:18

Pour ma part, je suis pour le mariage homosexuel, certes l'homosexualité n'est pas "naturel" (Faut arrêter de se bercer d'illusion, si la nature avait prévu que ça le soit, les personnes d'un même sexe pourraient procréer naturellement) mais je pense que nous devons être libre d'aimer et vivre avec la personne dont nous sommes amoureux, qu'il soit du même sexe ou non. Donc POUR.
conceptrpgien

• more about me.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Dim 27 Jan - 13:17

Champifeuille a écrit:
Et Blue Box, ouiii, en effet :3 La presse créée toujours des ennuis là où on n'en demande pas de toute manière, quand le mariage gay sera passé ils trouveront autre chose, comme Florence Cassez que toute la France est heureuse pour sa libération (alors qu'en majorité on s'en tape clairement) ou la guerre au Mali qui est horrible, ou bien pourquoi pas la naissance d'un chien à trois têtes (coucou Touffu !) ^^

Absolument ;3

Like a skyscraper.
conceptrpgien

• more about me.
CÉLÉBRITÉS : Billie Piper, Diane Kruger, Ebba Zingmark, Emma Watson, Jenna-Louise Coleman, Karen Gillan, Katie McGrath, Keira Knightley, Susan Coffey.
LOISIRS : Lire et écrire, écouter de la musique, taper des rp, papoter sur une chatbox, rêver, imaginer, manger du chocolat, téléphoner à mes amis.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Lun 28 Jan - 13:56

Desroses a écrit:
certes l'homosexualité n'est pas "naturel" (Faut arrêter de se bercer d'illusion, si la nature avait prévu que ça le soit, les personnes d'un même sexe pourraient procréer naturellement)
Je me permets de te renvoyer ici. Si les dauphins, les bonobos et les lézards peuvent s'éclater entre eux, c'est bien que Dame Nature n'a rien contre l'homosexualité à la base. KOKORO

« J'ai trouvé ça, caché dans son caleçon. » « Tu as fouillé dans son caleçon ?! » « Ce ne sont que des sous-vêtements. Ce n'est pas comme si j'avais mis la main dans ses chaussettes. »
conceptrpgien

• more about me.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Lun 28 Jan - 18:33

Champifeuille a écrit:
Desroses a écrit:
certes l'homosexualité n'est pas "naturel" (Faut arrêter de se bercer d'illusion, si la nature avait prévu que ça le soit, les personnes d'un même sexe pourraient procréer naturellement)
Je me permets de te renvoyer ici. Si les dauphins, les bonobos et les lézards peuvent s'éclater entre eux, c'est bien que Dame Nature n'a rien contre l'homosexualité à la base. KOKORO

Et les grenouilles !
Tiens, comme quoi, le hasard fait bien les choses : je l'ai vu ce-matin en S.V.T. ...
Et ma meilleure amie a lâché un gros " Oh mais, faut arrêter avec les polémiques : les grenouilles ont bien le droit d'être lesbiennes et homosexuelles... ! " (; ♥️

Like a skyscraper.
conceptrpgien

PRENOM : Clément
JE SUIS AGÉ DE : 23
ETUDES/PROFESSION : étudiant en esthétique-cosmétique

• more about me.
STYLES DE RPG : fantasique, historique
CÉLÉBRITÉS : nina dobrev, scarlett johansson, eva longoria, joseph morgan, bernardo velasco, david gandy, emmy rossum, douglas booth, lena headey, emilia clarke, sam claflin
LOISIRS : SHOPPING !!! écriture :)

Voir le profil de l'utilisateur http://with-fire-and-blood.forumactif.fr/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Lun 28 Jan - 18:54

En plus d'être naturelle chez les animaux, l’homosexualité fut la norme en d'autres sociétés et en d'autres temps : chez les grecs, les hommes couchaient avec les hommes par plaisir et avec les femmes pour la pérennité (désolé mesdames xD) Wink Ainsi l'homosexualité ne pose pas de problème en soi, c'est notre société judéo-chrétienne qui lui cherche des noises xD
conceptrpgien

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 29 Jan - 0:06

Je pense que les animaux ont un instinct sexuel reglé par les périodes de chaleurs, non ?
Enfin pour les amphibiens je ne sais pas, mais on voit souvent des vaches en grimper d'autres.
Je sais que certaines juments montent d'autres chevaux mais c'est souvent lié à un problème hormonal.
Celà dit, je suis de très loin pas contre, ce n'était pas un contre-argument :)

chez les grecs, les hommes couchaient avec les hommes
Si je ne m'abuse...les grecs n'était pas seulement homosexuels mais surtout pédophiles.*
Seuls les jeunes garçons pré-pubères les intéressaient. sickness (Je ne suis pas sure à 100% de moi)

*Je ne généralise pas O.O
conceptrpgien

ANNIVERSAIRE : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 29 Jan - 9:19

Je me permets d'apporter une rectification à propos des grecs ! En effet, il était très valorisé d'avoir un beau et jeune garçon à soit, mais il s'agissait avant tout d'homosexualité pédagogique, le plus âgé étant censé transmettre au plus jeune ses connaissances et la pénétration en était, entre autre, une symbolique. Selon les cités, les relations sexuelles étaient autorisées ou non. Et il n'y avait pas non plus de véritable notion d'homosexualité, de bisexualité ... Seul comptait la beauté de la personne.

Mais par contre, il y avait à Sparte si je ne fais point d'erreur, une armée entièrement constitué de couples gay car ils pensaient que cela renforcerait l'agressivité des guerriers que d'avoir leur amant à défendre.

Pour revenir au sujet, j'ai souvent envie de bouffer tout cru les manifestations anti-mariage homo. Comme dirait l'autre, c'est bien triste que des gens se battent pour que d'autres n'aient pas de droit ... Je suis tout à fait pour l'union civique à la mairie, en revanche je jugerais qu'il ne serait pas indispensable d'avoir le mariage à l'Eglise, celui-ci n'ayant qu'une valeur symbolique et pour tout un taaaas de raisons bilbliques qui ne concerne pas nécessairement l'homosexualité directement. ( Je doute d'avoir été clair sur mon dernier point )
conceptrpgien

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 29 Jan - 11:09

Merci pour les explications ! Et désolée pour le hors sujet.

c'est bien triste que des gens se battent pour que d'autres n'aient pas de droit
Cette phrase est pleine de bon sens, et je partage ton avis.
conceptrpgien

PRENOM : sarah.
ANNIVERSAIRE : 31/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : city.
CÉLÉBRITÉS : mark salling, ashley benson, leighton meester, pixie lott, emma stone, pink, channing tatum, chord overstreet, blake lively, josh hutcherson, troian bellisario, taylor momsen, ed westwick, freya mavor, ashton kutcher, penn badgley et barbara palvin.
LOISIRS : le rpg, tumblr, lire et écouter des séries/films.

Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-lust.tumblr.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mer 30 Jan - 3:58

Desroses a écrit:

c'est bien triste que des gens se battent pour que d'autres n'aient pas de droit
J'approuve tellement cette phrase. À la limite, si certaines personnes sont contre l'homosexualité ou ont un malaise avec ça, sans dire que je les comprend, c'est leur droit et tant pis pour elles si elles passent à côté de personnes géniales à cause de ça, mais quand ces gens se battent pour qu'on ne leur donnent pas certains droits, c'est... c'est triste, justement.

• more about me.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mer 30 Jan - 17:11

twisted lips a écrit:
Desroses a écrit:

J'approuve tellement cette phrase. À la limite, si certaines personnes sont contre l'homosexualité ou ont un malaise avec ça, sans dire que je les comprend, c'est leur droit et tant pis pour elles si elles passent à côté de personnes géniales à cause de ça, mais quand ces gens se battent pour qu'on ne leur donnent pas certains droits, c'est... c'est triste, justement.

Like a skyscraper.
conceptrpgien

• more about me.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mer 30 Jan - 17:53

twisted lips a écrit:
Desroses a écrit:

C'est surtout très illégal, en fait. hoppophop

conceptrpgien

PRENOM : Sieg
JE SUIS AGÉ DE : 25
ETUDES/PROFESSION : L2 Droit

ANNIVERSAIRE : 21/01/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : city, principalement
CÉLÉBRITÉS : Bastiaan Van Gaalen, Michael Socha, Sid Ellisdon, Louis Simonon, Arthur Dariyanov
LOISIRS : Dormir (plus de 10h par jour, respect eh !)

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 2 Fév - 6:44

Je suis contre le mariage gay.

Tout du moins, dans ces termes. Le mot 'mariage' est pour moi un mot connoté religieusement. J'aimerais qu'il soit remplacé, pour tous, par 'union civile' et que le mot mariage soit restitué à la religion qui se l'est approprié (tiens, d'ailleurs - Jésus a deux pères et une mère porteuse hein, mine de rien). Et j'aimerais que cette union civile soit universelle et non pas seulement pour les gays, terme qui ne désigne que les homosexuels masculins (c'est un abus de langage que je trouve déplorant et qui montre, pour moi, encore une fois l'oubli de la femme par la société. Oh, on utilise gay parce que c'est plus court ? Homo aussi est plus court. Oh, c'est péjoratif ? Hétéro ne l'est pas, homo ne devrait pas l'être plus.) Je souhaite que cette union soit libre pour tous couples ou paires acceptés par la loi, dans le respect des identités de chacun. Qu'on soit pansexuel, homosexuel, hétérosexuel ou autre.

Je suis pour une union civile 'universelle'.

Et oui, la précision dans les termes est importante.

Quant à tous ceux qui disent que le mariage est inutile, puisque de toute façon presque tout le monde divorce et que cette pratique est vouée à disparaître : nous devons tous avoir les même droits, même si ces derniers sont inutiles. Il est là question d'égalité, de reconnaissance devant la loi et la société et non pas d'utilitarisme.

Et à tous ceux qui croient que les réticences face au 'mariage gay' sont juste d'ordre religieuses ou discriminatoires : c'est bien plus complexe que cela. Car après s'être unis, ces personnes vont pour beaucoup désirer avoir un enfant, légalement. Ce qui est normal. Ils ont le désir intrinsèque de fonder une famille, d'élever un enfant. Se pose alors la question de l'adoption. Mais aussi, de l'insémination artificielle et surtout, des mères porteuses. la France s'est toujours refusé à la monétisation et la marchéandisation du corps humain. C'est d'ailleurs pour cela que les dons d'organes sont gratuits et que la prostitution, en partie, est refusée. Le corps humain, est, en quelque sorte, trop sacré pour qu'on puisse dessus faire du commerce (bien qu'il y ait des failles et des dispenses à ce principe).

Il y a aussi ceux qui craignent que le mariage ne devienne plus qu'un contrat, comme le PACS (qui est d'ors et déjà ouvert à tous couples, selon mes souvenirs). Parce que le mariage apporte des avantages financiers, il est possible qu'à présent, devant l'autel, se présentent des personnes souhaitant juste en profiter. sans la dimension amoureuse ou la communauté de lit qui va avec (ce à quoi le Droit tient, car son but avec le mariage est la création d'une cellule familiale stable). Comme certains professeurs se PACSent ensemble juste pour avoir des points ou obtenir une mutation (ceci n'est qu'un exemple et point une attaque). Enfin, je trouve cet argument boiteux. Ce n'est pas en le fermant aux paires qu'on le protégera plus.

De plus, le texte de loi présente des faiblesses que certains aimeraient corriger avant de le voir passer et être appliqué. Les opposants, je tenais à le rappeler, ne se battent pas forcément contre le droit des homosexuels, mais pour protéger d'autres droits ou, pour leur permettre d'avoir de meilleurs droits.

Néanmoins, je pense que le mariage homosexuel se doit de passer dès maintenant, quitte à le voir être corrigé et re-corrigé ensuite. Car il ouvrira, de ce fait, la voie à d'autres droits. Comme celui à l'enfant qui est pour ma poire quelque chose de plus complexe et que j'aimerais voir être véritablement débattu, au lieu qu'on le cache et l'évite en pointant du doigt le mariage homosexuel.
conceptrpgien

PRENOM : Noémie
ETUDES/PROFESSION : Etude d'Esthétique

ANNIVERSAIRE : 02/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://theluckystrike.forumactif.info/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 2 Fév - 21:18

Totalement pour & encore POUR !!

THE LUCKY STRIKE
administratrice

PRENOM : Mickaëla
ETUDES/PROFESSION : Ter ES

ANNIVERSAIRE : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://theavengersrpg.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 2 Fév - 22:29

Ce que je continue de trouver très grave c'est tous ces gens qui disent que le mariage c'est sacré. En fait, je trouve tout simplement stupide qu'on donne le droit à l'Eglise de dire son mot, et de faire culpabiliser. Société judéo-chrétienne peut-être, mais de ce que j'ai retenu de l'histoire du monde, c'est que la Frnace est l'un des deux seuls pays laïques. Or, la Belgique ou l'Espagne par exemple ne le sont pas, cependant ils acceptent le mariage gay ! Y a-t-il une recrue d'essence du terrorisme, de la pédophilie, du viol ou d'enfants traumatisés ? Non. Le mariage, c'est avant tout à la mairie, si les églises ne veulent pas des homos, je crois pas que les homos fassent une crise, loin de là.

De plus, se pose souvent le problème de l'adoption. "Il n'aura pas une enfance normale" ou "il se fera lyncher", j'entends ça souvent. Bien. Moi, je me suis fait lyncher pour mon nom de famille, mon poids, mes cheveux, ma tête, mon nez, ma taille, mes goûts, mon style vestimentaire. Tout ça pour dire que les enfants sont cruels et qu'ils trouveront toujours un moyen de se moquer les uns des autres. Alors si ça n'est pas parce qu'il aura deux mères ou deux pères, ce sera parce qu'il préfère les billes aux toupies. Et la plupart des enfants sont aujourd'hui issus de famille monoparentales, divorces... Ce ne sera rien d'autre que jalousie. L'équilibre d'un enfant passe d'abord par l'amour d'une famille, homosexuelle, monoparentale ou hétérosexuelle. Il passe par des gens qui s'occupent bien de lui, avec soin et envie. Et les couples homosexuels qui feront des demandes d'adoption seront sûrement toujours plus enclin à s'occuper bien d'un enfant, ou à le vouloir en tout cas, que deux personnes hétérosexuelles qui auront peut être des enfants non désirés sans possibilité d'avortement. Être aimé par des pères, ou des mères, c'est mieux qu'être élevé dans l'indifférence totale d'un orphelinat. Et j'aimerais soulever un dernier point. Il s'est déjà produite le phénomène d'une femme qui a un enfant avec un homme, puis qui le quitte. Cette femme rencontre une autre femme, et c'est l'amour fou. Au final, selon les droits de garde, l'enfant aura pendant un certain laps de temps une mère qui est en couple avec une autre femme, soit une mère et une belle-mère. Là, personne ne s'indigne. Normal ?

HONEY DON'T LET THESE TEARS ROLL DOWN ON YOUR CHEEKS, THEY DON'T NEED SADNESS. THEY HAVE TO HURT 'CAUSE YOU'RE LAUGHING SO HARD YOU CAN'T BREATHE, EVEN WHEN TIMES AREN'T GOOD. LET'S BE BRAVE, FOR THOSE WHO LOST THIS STUPID WAR.

future is yours - avis staff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ?

Pour ou contre le mariage gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant