AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VENEZ NOUS REJOINDRE ICI :
http://ohmyrpg.forumactif.org/
http://ohmyrpg.forumactif.org/

Partagez | .

Pour ou contre le mariage gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
conceptrpgien

PRENOM : JUSTINE
JE SUIS AGÉ DE : 23
ETUDES/PROFESSION : PRÉPA

ANNIVERSAIRE : 31/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantastique & Médievaux
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Dim 6 Jan - 17:39

Je pense que la question des générations joue un rôle important. Après y'a des jeunes qui sont 100% contre et des personnes âgées qui sont pour mais j'ai vu dans un sondage (de jesaispluscombien de sondés) que 77% des 17-24 ans étaient pour le mariage pour tous alors que seulement 56% des plus de 24 ans étaient pour x)
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien

PRENOM : Alix
JE SUIS AGÉ DE : 27
ETUDES/PROFESSION : Etudiante

ANNIVERSAIRE : 04/01/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantastique ou/et dérivé (ouat
CÉLÉBRITÉS : Molly Quinn, Abigail Breslin
LOISIRS : Lire, écrire...

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Dim 6 Jan - 21:43

Je suis pour ! Qui sommes nous pour les empêcher de vivre leur vie comme ils l'entendent ? Ils ont autant le droit que les couples hétéro au mariage et à vivre comme nous.

Magie contre démons...
Mon premier livre, venez commenter !
conceptrpgien

PRENOM : mallaury
JE SUIS AGÉ DE : 24
ETUDES/PROFESSION : médiamaticienne

ANNIVERSAIRE : 06/01/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : City & School
CÉLÉBRITÉS : Adam Gallagher, Alex Evans, Alex McKee, Amanda Hendrick, Andy Biersack, Ash Stymest, Beau Bokan, Béatrice Martin, Carly Rae Jepsen, Christofer Drew, Demi Lovato, Francisco Lachowski, Georg Craig, Haley Williams, Hanna Beth, Jake Cooper, Jacob Young, Jamie Ryan Dee, Jennifer Lawrence, Jordan Witzigreuter, Katy Perry, Lana Del Rey, Lee Chi Hoon, Lexus Amanda, Luke Worrall, Oliver Sykes, Park Hyeong Seok, Sam Way, Valerie Poxleitner, Vladimir Averyanov, Won Jong Jin
LOISIRS : Le Japon, les mangas, le graphisme, la lecture, la musique, le dessin, la guitare, NeverShoutNever et Now Now **

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Dim 6 Jan - 21:43

Tout a déjà été dit mais je suis pour aussi ! J'ai beaucoup d'amis gays et lesbiennes et autant les uns comme les autres sont des personnes humaines qui ont deux bras, deux jambes, un cerveau et tout ce qu'ils leur faut pour être considéré comme un humain je ne vois pas pourquoi on ferait de différence alors que tout le monde réclame l'égalité des sexes et l'égalité de tout et de rien.
Il y a peu de temps la Suisse a fait un petit pas pour les homosexuels ils peuvent enfin avoir le droit d'avoir un enfant pour autant que l'un d'entre eux en soit le parent. Il est grand temps que la France (pardon pour l'expression) ce sorte les pousses du cul et réagisse. Le mariage est déjà une grande chose à voir encore avec l'adoption car effectivement c'est un encore plus grand débat quand à ce qu'il viendra de l'enfant aux yeux des autres. Mais j'ajouterai qu'un enfant noir au milieu d'une famille blanche est tout aussi critiqué qu'un gamin au milieu de deux gays, et jusqu'à maintenant on n'a pas interdit cela donc un peu de bon sens ne serait pas de trop. C'est en sortant de l'ordinaire que les choses vont les devenir.

bring me the horizon ♥️

conceptrpgien

PRENOM : Bianca
JE SUIS AGÉ DE : 26
ETUDES/PROFESSION : Etudiante en droit

ANNIVERSAIRE : 08/01/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantastique; Apocalyptique
CÉLÉBRITÉS : Tom Hanks; Leonardo Dicaprio; Kate Winslet; Mégan Fox; Keira Kgnightley; Johnny Depp; Michael Fassbender; Bruce Willis; Emma Watson; Ashton Kutcher; Ryan Gosling; Rachel McAdams; Liam Neeson; Jensen Ackles; Emmy Rossum
LOISIRS : Lire, écrire, cinéma, graphisme, sortir...

Voir le profil de l'utilisateur http://consign-to-oblivion.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 8 Jan - 1:44

Je viens donner mon petit avis. Personnellement moi je m'en fiche. Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses. Je ne vois pas pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de se marier, qu'est-ce que ça peut faire aux autres et puis ça changera quoi ? Je ne comprends pas pourquoi ce sujet prend tant d'ampleur. Moi je suis pour, chacun est heureux à sa façon.
    Par contre je suis totalement contre le mariage gay à l'église.

ANNIVERSAIRE : 27/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG :
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 8 Jan - 18:11

lovestoned. a écrit:
    Je viens donner mon petit avis. Personnellement moi je m'en fiche. Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses. Je ne vois pas pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de se marier, qu'est-ce que ça peut faire aux autres et puis ça changera quoi ? Je ne comprends pas pourquoi ce sujet prend tant d'ampleur. Moi je suis pour, chacun est heureux à sa façon.

Je ne suis pas certaine que la question du mariage gay à l'église se pose vraiment. La bible est un des textes les plus vieux, je vois mal quelqu'un le changer et bien qu'il ne soit pas écrit dans celle-ci que le mariage entre personnes du même sexe est interdit, l'idée est quand même là ! Wink C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais que les gens se rassurent. On ne va pas modifier leur religion ! Bien qu'il ne faudrait quand même pas oublier que les premiers mouvements de lutte pour aider les homosexuels ont été organisés par des prêtes aux USA !!! Enfin bon comme quoi, tous les catholiques ne sont pas homophobes ! C'est triste aujourd'hui qu'avec le discours de certains on finit par en faire une généralité !
conceptrpgien

PRENOM : louise.
JE SUIS AGÉ DE : 19
ETUDES/PROFESSION : collégienne.

ANNIVERSAIRE : 28/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : city, amour, écuries virtuelles, principalement.
CÉLÉBRITÉS : fransisco lachowski, allison harvard, kim seuk hye et d'autres...
LOISIRS : j'en ai beaucoup, beaucoup, trop.

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 8 Jan - 19:58

Manou a écrit:
lovestoned. a écrit:

Je ne suis pas certaine que la question du mariage gay à l'église se pose vraiment. La bible est un des textes les plus vieux, je vois mal quelqu'un le changer et bien qu'il ne soit pas écrit dans celle-ci que le mariage entre personnes du même sexe est interdit, l'idée est quand même là ! Wink C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais que les gens se rassurent. On ne va pas modifier leur religion ! Bien qu'il ne faudrait quand même pas oublier que les premiers mouvements de lutte pour aider les homosexuels ont été organisés par des prêtes aux USA !!! Enfin bon comme quoi, tous les catholiques ne sont pas homophobes ! C'est triste aujourd'hui qu'avec le discours de certains on finit par en faire une généralité !

Si je peux me permettre, tout le monde a des " principes " ... :3

Like a skyscraper.
Projet " Amour " &. sondage
j'irai bien refaire un tour du côté de chez swann...
conceptrpgien

• more about me.
STYLES DE RPG :
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 8 Jan - 21:04

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire !
conceptrpgien

PRENOM : Bianca
JE SUIS AGÉ DE : 26
ETUDES/PROFESSION : Etudiante en droit

ANNIVERSAIRE : 08/01/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantastique; Apocalyptique
CÉLÉBRITÉS : Tom Hanks; Leonardo Dicaprio; Kate Winslet; Mégan Fox; Keira Kgnightley; Johnny Depp; Michael Fassbender; Bruce Willis; Emma Watson; Ashton Kutcher; Ryan Gosling; Rachel McAdams; Liam Neeson; Jensen Ackles; Emmy Rossum
LOISIRS : Lire, écrire, cinéma, graphisme, sortir...

Voir le profil de l'utilisateur http://consign-to-oblivion.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 8 Jan - 21:37

Manou a écrit:
lovestoned. a écrit:

De tout ce que j'ai dit, tu as retenu qu'une phrase et la fin en plus. Enfin bref. Oui, il y a des prêtres gay et je m'en fiche de ça. La question n'est pas là. Selon la Bible = Adam + Eve donc je vois mal un mariage gay à l'église. Je ne vois même pas pourquoi t'as relevé mon commentaire là en fait ni où tu veux en venir. Mais comme dit BLUE BOX. tout le monde a des principes.

• more about me.
STYLES DE RPG :
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 8 Jan - 21:43

Ah non mais tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire. Je ne relevais pas ta dernière phrase parce que je l'ai mal pris ou quoi que ce soit, au contraire. Je rebondissais dessus pour dire que justement personne ne demandait le mariage gay à l'glise et que j'étais saoulé d'entendre plusieurs personnes dire être contre juste en parlant de la religion catholique mais ce n'est pas ton cas puisque tu es pour !

Apparemment, je me suis mal exprimée et pas du tout fais comprendre. Ce n'était pas voulu. Désolée si tu as mal pris mon commentaire, ce n'était pas du tout le but, loin de là. Je rebondissais seulement !
conceptrpgien

PRENOM : Morgane.
JE SUIS AGÉ DE : 83
ETUDES/PROFESSION : Serveuse.

Voir le profil de l'utilisateur http://littleharleen.tumblr.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 8 Jan - 23:35

Manou a écrit:
La bible est un des textes les plus vieux, je vois mal quelqu'un le changer et bien qu'il ne soit pas écrit dans celle-ci que le mariage entre personnes du même sexe est interdit, l'idée est quand même là ! Wink
La bible a été écrite et ré-ecrite au fil des siècles, arranger comme bon semblait les " bons pensants ".

Cautionner le mariage gay, serait donner beaucoup plus de liberté d'agir, de penser aux gens. Ce qui est mauvais pour les religions. Les religions (qu'elle soit Catho ou Musulmane ou autre) est une question de pouvoir. Avoir sa liberté de penser et commencer à réfléchir, c'est remettre en question ce pouvoir. Ce que les religieux ne veulent pas.

Pour en revenir au sujet, je suis bien sur pour. Je me bas même pour. Je participe aux manifs, j'entretiens même des relations avec les Femens qui se battent pour cette cause (parmi tant d'autres). Je me permet même de vous montrer une vidéo qui exprimera mon avis entièrement et plus brievement.

Ainsi qu'une vidéo regroupant toute la manif du 16 décembre

Voila, c'était mon avis inlove
conceptrpgien

• more about me.
STYLES DE RPG :
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 8 Jan - 23:45

C'est pas faux pour la bible tu as raison ! Seulement, je ne vois pas de quelle manière on pourrait obtenir le mariage à l'église et je me pose la question de l'intérêt finalement. Je m'explique, j'estime que l'église est séparée de l'état et ce depuis plusieurs années et des gens se sont battus pour ça. Je ne vois pas vraiment, qui aujourd'hui, aurait le pouvoir de décider si oui ou non le mariage gay à l'église devrait être accepté. Là où c'est possible pour le mariage civil puisque notre cher président est en capacité, du moins c'est ce qu'il a dit, de l'instaurer !
Et je ne suis pas tellement d'accord pour ce que tu dis de la religion. Tu dis que c'est une question de pouvoir et que la liberté est donc plus ou moins restrainte. Je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense que la religion est surtout là pour permettre à certaines personnes d'avoir de l'espoir. Evidemment, c'est comme tout, il ne faut pas en abuse et surtout se méfier sur certains points. Mais il y a tellement de gens qui croient en une religion qui sont ouverts d'esprits, qui ont l'esprit critiques et qui sont prêt à se remettre en question. Il ne faut pas faire une généralité même si ce que tu dis peut être vrai à certains moments . Enfin bref, je pense que tout ceci est un autre débat !

Sinon cool pour les manifs ! veryhappy Je suis allée aux mêmes il y a peu de temps chez moi ! I love you Et le message est plutôt fort et à côté de ça, l'ambiance est toujours sympathique Very Happy
conceptrpgien

PRENOM : Morgane.
JE SUIS AGÉ DE : 83
ETUDES/PROFESSION : Serveuse.

Voir le profil de l'utilisateur http://littleharleen.tumblr.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mer 9 Jan - 0:02

Attention, je parle des religions, pas des croyances. Tu peux croire en un Dieu et ne pas partager certaines idées bien sur ! Cependant, les religions, celles qui sont parfois même extremistes, elles sont un danger. Pour moi, dans le monde, trois choses ont un point commun et elles sont présentes dans la vie de tous les jours :

Religion / Politique / Argent = Pouvoir.

Mais bon, ce n'est pas l'endroit pour m'exprimer sur ce sujet mdr !

Nous avons le pouvoir de faire accepter le mariage pour tous, comme beaucoup de choses. On ne s'en donne juste pas les moyens. On est trop branchés à nos pcs, nos portables, nos télés et nos journaux pour s'en rendre compte. Mais si demain, le peuple souhaitait renverser le pouvoir, il le peut ! Comme il peut faire accepter que le mariage gay et l'égalité pour tous.

Notre société se brime elle même parce qu'elle est confinée dans cette sphère sans fin qu'est l'influence des médias, de l'éducation (école par là), etc.

Pourquoi le mariage gay est-il autant contreversé? Parce que la société est homophobe. Apres bien sur, y'en a qui pensent aux enfants, etc... Mais là encore, c'est se fourvoyer. L'enfant ne craindrait rien si la société n'était impunies face aux lynchages etc.

En gros, tous nos problèmes, ce sont nous qui nous les causont, ainsi ceux qui ne veulent pas que ça change. C'est un cercle sans fin.
conceptrpgien

• more about me.
STYLES DE RPG :
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mer 9 Jan - 0:11

Je pense en effet que certaines religions sont extrémistes mais pas toutes ! Mais ça c'est mon côté qui refuse de voir tout en noir ou tout en blanc Wink bref comme tu dis, c'est un autre débat ! Very Happy

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, pour l'idée du cercle sans fin ! Si on ne fait rien ça ne s'arrangera jamais ! C'est pourquoi, comme tu dis, il faut bouger, faire des manifestations, montrer ce qu'on pense, nos idées et tout ce qui peut faire que les choses avancent !

Juste, je suis pas d'accord pour la société homophobe, là encore je trouve le point de vue un peu gros même si ça peut être une image. Là encore c'est mon côté qui veut pas voir tout en noir. Wink Pourtant mes amis disent que je suis extrémistes dans mes idées,ils seraient surpris de me lire Very Happy mdr enfin bref, tout ça pour dire que même si les choses bougent lentement et pas assez même et qu'il existe encore des gens homophobes malheureusement, la société en général ne l'ai pas ! C'est quand même plus simple aujourd'hui d'être homosexuel qu'il y a 30 ans ! Attention, là encore je généralise pas. Je sais que certaines personnes ont beaucoup de soucis avec leur homosexualité et c'est une honte en 2013 ! Surtout quand on voit que l'homophobie est aujourd'hui puni par la loi au même titre que le racisme ! Je dis juste qu'il faut quand même se rendre compte qu'on a peut être plus de chance que nos parents ou grands parents et l'homosexualité n'est pas un phénomène nouveau même si on le voit plus qu'avant et que ça c'est TRES BIEN !!! Il est temps que les choses bougent vraiment parce que comparé à d'autres pays on est quand même très en retard et je t'avoue que là je te rejoins, la France (ou du moins une partie encore trop importante) me fait peur !!!
conceptrpgien

PRENOM : Inconnu.
JE SUIS AGÉ DE : 27
ETUDES/PROFESSION : En recherche d'emploi.

ANNIVERSAIRE : 11/01/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantastique, plutôt du type HP, du contemporain.
CÉLÉBRITÉS : Billie Piper, Diane Kruger, Ebba Zingmark, Emma Watson, Jenna-Louise Coleman, Karen Gillan, Katie McGrath, Keira Knightley, Susan Coffey.
LOISIRS : Lire et écrire, écouter de la musique, taper des rp, papoter sur une chatbox, rêver, imaginer, manger du chocolat, téléphoner à mes amis.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokemontrash.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 12 Jan - 22:24

Etrangement, j'ai l'impression d'être la seule que ça choque, qu'il y ait des débats là-dessus. Je veux dire, il y a quand même des sujets vachement plus graves et existentiels que de savoir si deux personnes qui s'aiment peuvent ou non se marier. Si l'être humain était moins con il se focaliserait sur les sujets les plus urgents, par exemple les mensonges des politiciens, la corruption, les guerres de religion qui font rage, la menace nucléaire, les terroristes ... Non mais allons-y, écrions-nous en coeur que l'homosexualité c'est mal, qu'ils ne devraient pas avoir le droit de s'aimer, et que le mariage, ô sacro-sainte institution qui lie la vie de deux personnes, doit rester le seul privilège des couples normaux, à savoir un homme et une femme. Qui vont faire des gosses, se disputer, se séparer, et passer leur vie à se disputer la garde des gosses comme deux chiens se disputent un os. C'est vrai qu'à côté de ça, deux hommes qui s'aiment et qui adoptent un enfant vont en faire un déviant. après s'être battus comme des déments pour avoir le droit de s'aimer en public, ils vont forcément pourrir la vie du gosse, aha.

Enfin. Pour ma part je trouve que le débat ne se pose même pas. Pourquoi les homosexuels n'auraient-ils pas le droit de se marier ? Ca arrangerait bien des choses. Ils pourraient adopter au lieu de passer par l'insémination artificielle en Espagne. Parce que c'est faux-cul. On ne permet pas aux homos d'adopter, mais claquer mille huit cent euros pour une insémination à Barcelone, ouais, allez-y les filles, on reconnaîtra vos enfants. Après, effectivement, les gosses risquent de devenir des victimes à l'école, mais l'être humain a toujours besoin d'un bouc émissaire, on ne va pas mettre la bouche en cul de poule, poser un mouchoir sur nos problèmes et s'asseoir dessus. Il y a toujours eu des victimes à l'école. Parce que t'es le meilleur de la classe, parce que tes parents sont riches, parce que t'as les cheveux bouclés, parce que t'es roux ... Pourquoi, d'un coup, on passe le souci des parents homosexuels au premier plan ? Si ce n'est pas ça on trouvera autre chose de toute manière. Puis il faut le temps que ça rentre dans les moeurs. Faites passer le mariage homosexuel, et dans dix ans on n'en parle plus, on reviendra au bon vieux lynchage "Parce que t'es rousse, grosse, moche, et que t'as des lunettes".

Sinon pour rebondir sur ce que t'as dit Manou, je trouve pas ça honteux d'avoir des soucis avec son homosexualité. Personnellement - oui je suis lesbienne - je n'ai aucun souci avec parce que je vis dans une famille bien. Mes parents s'en foutent tant que je suis heureuse, ma grand-mère s'en fout, ma tante est homosexuelle, pacsée depuis cinq ans, et elle a deux enfants depuis un mois. J'étais dans le bon cadre pour faire mon coming-out en toute tranquillité. Mais imagine, si j'avais vécu dans une famille homophobe, j'aurais été de suite plus gênée pour leur annoncer. Il me serait arrivé quoi . Des coups ? Ou on me fout à la rue peut-être ? Bref tout ça pour dire que non, être gêné avec son homosexualité n'est pas une honte, car comme vous le dites si bien, l'humanité ne nous accepte pas encore, la preuve en est de ce débat ridicule qui, en mon sens, ne devrait même pas avoir lieu. ^^

Et pour finir, je m'excuse si j'ai pu gêner, choquer, vexer, énerver ou je ne sais quoi. Je suis assez misanthrope et sur certains sujets je n'ai pas pour habitude d'y aller dans le sens du poil. ^^