AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



VENEZ NOUS REJOINDRE ICI :
http://ohmyrpg.forumactif.org/
http://ohmyrpg.forumactif.org/

Partagez | .
 

 Pour ou contre le mariage gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Ven 28 Déc - 11:57

Pour en revenir au débat qui a lieu en France... Je trouve que les raisons invoquées en deviennent ridicules. Comme je l'ai dit, en Belgique, c'est autorisé, ils adoptent et les couples lesbiens ont droit à l'insémination. Si mes souvenirs sont bons, ils ont les mêmes droits parentaux mais il faudrait que je colle mon nez dans mon code civil pour en être sûre.
La méchanceté et/ou la discrimination n'a pas besoin de raison et l'intolérance non plus. J'ai d'ailleurs ri jaune quand j'ai entendu que la France était venue voir ce qu'on faisait chez nous tout en disant que de toute façon, ça n'aurait sans doute aucun impact sur la décision. Je pense que ça prouve largement la mauvaise foi qui règne à ce sujet en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : Lorène.
JE SUIS AGÉ DE : 24
ETUDES/PROFESSION : Seconde année de droit à Toulouse.

ANNIVERSAIRE : 26/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : City.
CÉLÉBRITÉS : CHRIS BROWN; Jensen Ackles; Hayden Panettière; Sophia Bush; Candice Accola; Mila Kunis; Alex Pettyfer & Channing Tatum .
LOISIRS : Les forums (RPG); sortir avec mes amis; le sport..

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Ven 28 Déc - 12:16

Moi je suis à peu près d'accord avec Marine, malheureusement. Je ne suis pas contre le mariage homosexuel, en fait, j'ai pas vraiment d'avis précis sur la question. Mais, avec notre société actuelle, on ira pas très loin. Beaucoup de personnes ne sont pas ouverts d'esprit. D'ailleurs, j'ai encore un TT France sur twitter qui m'avait choqué. "Si mon fils était gay." & j'en passe d'autres. Je pense pas que le fait d'autoriser le mariage va changer quelque chose sur l'ouverture d'esprit. Puis, le gouvernement fera ce qu'il veut, moi j'accepterai & en plus avec les normes européennes, on va y passer, avec la primauté du droit européen, notre pauvre article du Code Civil va être vite abandonné. HAHAHA

__________________
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

ETUDES/PROFESSION : étudiante.

ANNIVERSAIRE : 27/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shoottherunner.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Ven 28 Déc - 12:23

C'est un débat délicat parce que pour cause, en cours, c'est le genre de truc qu'on a fait et qui a viré au règlement de compte pour certains. Je vais malgré tout donner mon avis. Je suis pour le mariage homosexuel. On est dans un pays qui prône l'égalité pour tous et où les droits de l'hommes sont censés être mis en application. Au final, parfois, le contraire me semble plus réaliste. Pourquoi on interdit à deux femmes qui s'aiment, à deux hommes qui s'aiment aussi de se marier ? Cela n'a aucun sens. Ils sont différents en quoi ? Parce qu'il ne rentre pas dans les petits codes des personnes conservatrices ? Je pense qu'il faut arrêter cinq minutes d'agir avec ces codes bien rôdés. On est plus à l'époque de pierre. Je pense que notre époque nous permets de changer les moeurs quand même. Je connais beaucoup de lesbiennes/gays et c'est super difficile parfois de les entendre parler de ça avec un regard peiné. Ils se sentent pour certains pas complètement citoyen français et c'est légitime. Ils sont mis dans une grosse case à savoir " Homosexuel " et ils doivent avancer avec ça. Je pense que certaines choses vont trop loin vis à vis des gays. Je suis étudiante dans le secteur de la santé et un exemple tout con, interdit aux gays de donner leur sang. Wtf ? Alors oui, c'est peut-être des gens qui ont été plus touchés par la maladie du sida mais c'est totalement stigmatisé. Un hétéro totalement camé qui décide de venir donné son sens sera bien plus dangereux qu'un pauvre gay sain niveau santé qui veut simplement aider les autres. Je m'éloigne du débat mais mon exemple illustre bien que dans ce pays soit disant libre, certains le sont pas totalement. J'ai vraiment envie que les mentalités changent et qu'on arrête de voir les gays comme des personnes à part. Le mariage pour tous pour enfin assumer la liberté de chacun, c'est tout. I love you

__________________
then i would, i'll go wherever you will go.
what have i become my sweetest friend. everyone i know goes away in the end. and you could have it all my empire of dirt. i will let you down. i will make you hurt. i wear this crown of thorns upon my liar's chair full of broken thoughts. (lyrics@johnny cash |theplushbear@tumblr)
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

ANNIVERSAIRE : 27/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG :
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Ven 28 Déc - 14:00

yellowflag a écrit:
Je vais faire tâche dans ce débat, mais je l'assume cependant, j'ai un avis mitigé, penchant vers le contre.
Je m'explique. Non pas que je sois homophobe et tout ça, retirez vous cette idée de la tête, j'ai déjà eu une petite amie et j'ai des amis gays etc. Non. Si on se base sur le mariage, les religieux disent que c'est une institution religieuse, vrai et faux à la fois, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays laïque. Le mariage devrait donc être donné à tous. Sur ce point, je vous rejoins concernant l'égalité des droits (étant une apprentie juriste voilà - si on s'en tient simplement au préambule de la DDHC et quelques uns de ses articles, les homosexuels devraient avoir les mêmes droits que les hétérosexuels, de même que les hommes et les femmes. Dans les faits, c'est évidemment différent et c'est bien dommage.

Non, ce qui me rends sceptique, c'est l'adoption. Non pas que je crois qu'un enfant sera malheureux ou moins bien éduqué avec un couple gay qu'un couple hétéro, ce n'est pas ça. Au contraire, je me dis qu'il sera autant heureux. L'être humain, qu'importe son orientation sexuelle, donnera la même forme d'amour. Je ne pense pas non plus que les gays/lesbiennes donneront des enfants gay/lesbiennes, c'est un autre débat. Moi, ce qui m'embête, c'est la réaction face aux autres. Selon moi, la société n'est pas prête à se dire : oh, regardez le petit Alexander ! C'est le fils des deux tafioles. C'est cru, mais les gamins vont réagir ainsi, que ça soit à l'école primaire, secondaire ou supérieur. Quoique le supérieur, ça se détache. Mais le gosse en question sera l'objet, selon moi, d'un lynchage quotidien et ça va le poursuivre, même dans le monde du travail. On va me dire : si on n'essaie pas, les mentalités ne changeront pas - certes, mais commençons déjà par cesser les inégalités hommes/femmes et peut-être qu'on pourra engager le mariage gay et tout ce que ça englobe. Qu'on se le dise ou non, les enfants qui auront des parents gays seront toujours montrés du doigt. La différence est forcément pointée. Par expérience, j'ai été élevée avec ma grand-mère et j'ai toujours été "la différence" dans une classe. Ce n'est pas agréable, croyez-le alors imaginez un instant si vos parents sont du même sexe ? C'est franchement "pire" et on sait tous que les gosses sont méchants entre eux. Ne comptons pas sur la direction pour changer les choses. J'ai eu un ami gay avec moi au lycée. Il était harcelé quotidiennement par les autres, il a pété un cable contre un prof qui faisait des sous-entendus, qui a eu gain de cause ? L'enseignant ! Et mon ami s'est fait renvoyé. Vous trouvez ça normal ? Évidemment que non et pourtant, c'est ainsi.

Voilà ce qui me fais douter et je trouve ça dommage, mais selon moi, la société actuelle est loin de tolérer la différence, quel-qu’elle soit. Que ça soit celle de la peau, celle de l'orientation du sexe etc. Et ne comptons pas sur le gouvernement en place pour bouger le petit doigt. Sans être mauvaise langue, si le mariage gay était au programme de notre cher président, c'est uniquement pour avoir des voix en plus, comme le droit de vote aux élections locales des étrangers.

J'ai eu le même débat posé en cours de droit pénal et on a l'impression que seuls les "vieux" sont contres, car ils sont de la vielle France et bien, je vous assure que ce n'est qu'une illusion. 90% de la classe de 150 élèves environ étaient contre. L'effet "tout le monde est pour" n'est qu'un miroir, hélas.


Ah enfin quelqu'un qui n'est pas forcément pour l'adoption et qui a d'autres arguments que ceux débilent que nous pouvons entendre au sujet de Dieu mais aussi de l'enfant qui sera mal élevé etc...Je suis éducatrice spécialisée, je travaille avec des enfants qui sont placés dans un foyer de l'enfance parce que leurs parents ont fait des erreurs au niveau de leur éducation. Ils ne sont pas pour autant de mauvais parents (je déteste penser cela), enfin c'est un autre débat. Je pense qu'être parent est le plus difficile de tous les métiers, surtout quand on voit ce que nos enfants peuvent subir dans la vie actuelle. Je veux être maman et pourtant beaucoup de chose me font peur et ça va bien au delà de mon homosexualité. J'ai peur d'internet, peur qu'ils aillent mal, peur qu'ils soient persécutés à l'école etc...On entend et vois tellement de chose. Et bien entendue que le fait d'être homosexuelle ne me rassure pas sur ce point. Je pense qu'en effet, les enfants entre eux sont cruels. On peut subir des remarques même sans avoir des parents homosexuels. Comme tu le dis, tu as subi des remarques parce que tu as été élevé avec ta grand mère. Personne ne convient dans cette France actuelle, on est soit trop gros, soit trop moche, soit trop ceci, soit pas assez cela... Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier qu'il y a déjà énormément de familles homoparentales en France (même si on veut les cacher) , alors je pense qu'au contraire, c'est en autorisant le fait qu'il y en ai que les choses vont bouger ! Et il fau tquand même voir les points positifs, c'est plus facile d'être homosexuel aujourd'hui qu'il y a 40 ans ! Et je sais de quoi de parle. Personnellement mon homosexualité ne m'a jamais posé le moindre problème. ALors si cela a bougé, peut être que ça bougera aussi avec les familles homoparentales ! Mais pour cela, je pense que le plus important, c'est justement d'autoriser une loi qui permettra de faire encore plus bouger les choses !
PAr contre, je suis d'accord avec toi, les vieux sont loin d'être les seuls contre et c'esrt d'ailleurs ce qui fait peur. La France me fait peur !
En tout cas merci, d'être pas forcément pour avec de VRAIS arguments ça change ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : FLORA.
JE SUIS AGÉ DE : 24
ETUDES/PROFESSION : ETUDIANTE EN INFO-COM.

ANNIVERSAIRE : 26/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : historique, once upon a time, harry potter.
CÉLÉBRITÉS : JOSEPH GORDON-LEVITT, ryan gosling, scarlett johansson, eva longoria, marion cotillard...
LOISIRS : rpg, cinéma, littérature, graphisme.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Ven 28 Déc - 16:16

je suis pour aussi :)
après tout, la France vente l'égalité pour tous.... et vous imaginez, un enfant, élevé par un couple homosexuel (et il y en a plus de 100 000 en France) ne sont pas protégés car un seul des deux parents a le droit parental dessus. Imaginez qu'il arrive quelque chose à ce parent, et bien l'enfant ne peut plus vivre avec son autre parent parce que ce dernier n'a pas l'autorité parentale sur lui au vue de la loi... et donc il va vivre avec des étrangers dans une famille d'accueil par exemple ou un foyer, alors qu'il avait une vraie famille... le mariage règlerait ces soucis là :)

__________________
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

ANNIVERSAIRE : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Ven 28 Déc - 21:38

C'est la première fois que je vois un débat sur ce sujet qui ne tourne pas mal (en même temps, généralement quand c'est sur ce sujet, c'est dans les commentaires du figaro, donc forcément :scratch: )
Je pense que je risque de faire un hors-sujet, mais en même temps, ce sujet regroupe beaucoup d'autres choses. Je vais surtout parler des arguments que je vois souvent sur le figaro, et essayer de dire ce que j'en pense. J'espere que personne ne va mal prendre ce que je dis, je donne juste mon opinion (mais le problème de l'écrit, c'est qu'on ne sait pas trop de quelle façon est écrit le message Razz ) et on a bien sur le droit de penser différemment :)

Alors, je suis complètement pour, que ce soit pour le mariage ou l'adoption. Pour le mariage, on va faire très simple. Les homosexuels ont les mêmes devoirs que nous, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas les mêmes droits. On est dans un pays laïque, donc personnellement, les gens peuvent être religieux ou pas, je m'en fou complètement, mais la religion et l'etat sont séparés. Donc bon, pour moi on n'a pas a m'imposer quelque religion quelle soit, et personne ne les oblige les marier, là on parle de l'état.

Souvent, comme argument contre, j'entend que lhomosexualite est contre nature. Bref, on va faire rapide Le fait de dire que l'homosexualité est contre-nature est parfaitement faux, puisque l'homosexualite existe depuis toujours, que ce soit parmis les hommes ou les animaux. L'homosexualité fait donc bien parti de la nature. Il y a même une histoire vraie, de deux pingouins s'occupant ensemble d'un enfant. Donc même dans la nature, il y a adoption entre homo et tout.

Deuxièmement, le deuxième argument est "on ne pense pas aux enfants". Les enfants le vivent déjà, la loi sera là pour régulariser ce fait. En effet, des couples lesbiens ou gays ayant des enfants, il y en a à la pelle. Quand on parle d'adoption, on ne parle pas d'adopter des orphelins ou des enfants abadonnés, mais on parle du fait que le deuxième parent, non biologique, qui éduque l'enfant de sa/son compagne puisse adopter cet enfant qu'il considère comme le sien. Cet enfant vit déjà avec ses deux parents, et l'adoption ne serait là que pour le protéger, au cas où quelque chose arrive à l'un des deux parents.
Dans le cas actuel, avec le pacs, si le parent biologique meurt, l'enfant ira soit chez ses grands-parents, ou oncle ou autre, soit à la DASS (je ne me rappelle plus du nouveau nom). Il n'irait donc pas avec la personne qu'il considére comme son autre parent, mais ailleurs. Donc en plus d'avoir perdu son parent biologique, il perdra le deuxième peu de temps après. Deuxièmement, l'adoption permettrai aussi de protéger l'enfant financièrement. En effet, si le parent non biologique meurt, l'enfant hériterait de ses biens. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Pour la PMA, qui choque également beaucoup, je vais moi-même en avoir besoin puisque j'ai un problème hormonal. Donc bon :scratch: en effet, faire un bébé c'est entre un homme et une femme. C'est la nature. Mais là ca ne choque personne, puisque l'enfant connaîtra ses deux parents biologiques. Pour les homosexuels, l'argument qui sort est que l'enfant ne connaîtra pas son père biologique, et le recherchera toute sa vie. Mais une femme qui est avec un homme stérile aura recours à la PMA. Dans ce cas, l'enfant ne connaîtra pas son père biologique, de la même façon que s'il est élevé par deux femmes. En effet, le plus gros argument c'est que l'enfant ne connaîtra pas son père biologique et passera sa vie à le chercher. Mais pourquoi est-ce que c'est lorsque c'est deux lesbiennes que ça choque, et non dans le cas où l'homme est sterile ? Donc oui, la PMA sont "contre-nature" pourtant j'ai l'impression que ca dérange plus lorsque c'est à propos de lesbiennes qu'à propos d'hétérosexuels. Pourtant, le principe est le même.

j'aimerai également rebondir sur ce point :
yellowflag a écrit:

. Mais le gosse en question sera l'objet, selon moi, d'un lynchage quotidien et ça va le poursuivre, même dans le monde du travail.
Ne t'inquiètes pas, tu ne te feras pas lynchée hein Razz surtout que je comprend ce que tu dis. Sauf que je vais rebondir sur ce que tu as dit. Je me suis faite lynchée en primaire et au collège parce que j'étais première de ma classe. Une amie parce qu'elle était grosse. Un autre parce qu'il avait un prénom bizarre. Bref, les gamins sont cons, et ils trouveront toujours un moyen de se moquer des autres. C'est comme ça. Je me suis faite lynchée, comme d'autre, et je m'en suis sortie. Donc je sais pas, mais je me dis que oui il se fera lyncher et subira peut-être des moqueries, mais peut-être que s'il était avec des parents hétérosexuels, on se moquerait de lui parce qu'il est roux. Bref, je trouve ça dommage de priver un enfant d'être adopté par des homos juste pour ça, même si je comprend tout point de vu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 29 Déc - 1:17

Je suis pour, je ne vois pas pourquoi le débat fait encore autant de remous en France. En Belgique la question est réglée :arrow:
J'ai plusieurs amis homosexuels et je me comporte avec eux exactement de la même manière qu'avec d'autres personnes, sans doute parce que mon oncle est homosexuel et que j'ai grandis dans cette idée de tolérance et d'acceptation, comme pour ma tante d'origine africaine. non vraiment je ne comprends pas pourquoi on empêche certaines parties de la population mondiale à faire ce qu'elle veut, au final blanc, noir, homo l'amour c'est l'amour et si on veut se marier on le fait, point. Bref, pour moi ce débat n'a donc pas totalement lieu d'être actuellement je trouve ça déplorable d'entendre que des gens manifestent en masse CONTRE le mariage gay. Ces gens ne se rendent donc pas compte qu'ils sont intolérants et fermés ? Non mais j'sais pas, ça me met juste en colère :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : louise.
JE SUIS AGÉ DE : 19
ETUDES/PROFESSION : collégienne.

ANNIVERSAIRE : 28/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : city, amour, écuries virtuelles, principalement.
CÉLÉBRITÉS : fransisco lachowski, allison harvard, kim seuk hye et d'autres...
LOISIRS : j'en ai beaucoup, beaucoup, trop.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 29 Déc - 16:30

Personnellement, je suis contre. Contre mais pour, en fait. Par rapport au mariage, je suis pour mais il faudrait trouver un autre nom mais avec les mêmes droit, parce que pour moi, ce mot reste " sacré " disons. Et dans la tête de la plupart des gens, c'est ça aussi, il me semble. Sinon, par rapport à l'adoption, je suis à 100 % pour et je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas. Après, je pense que je suis encore un peu jeune pour me fixer définitivement sur ce point. Voilà.

__________________

Like a skyscraper.
Projet " Amour " &. sondage
j'irai bien refaire un tour du côté de chez swann...
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : Laura
JE SUIS AGÉ DE : 21
ETUDES/PROFESSION : première L

ANNIVERSAIRE : 29/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantastiques, HG, HG
CÉLÉBRITÉS : jennifer Lawrence, Sam Claflin, Lily Collins, Jake Abel, Chloé Moretz, Logan Lerman...
LOISIRS : Hunger Games, lire, écrire des rps, aller au cinéma, insulter ma ville et dormir.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 29 Déc - 17:20

Moi, je suis très Pour même si j'ai quelques réserves au niveau des enfants. Je m'explique.

Pour moi, si un garçon aime un garçon, ou qu'une fille aime une fille, le mariage ne devrait pas être empêcher cet amour d'être. Si le mariage n'empêche pas l'amour en soit, ça reste une barrière de ne pas pouvoir y accéder, voire une forme de raciste. Ils doivent avoir le droit au mariage.

Pour ce qui est de ma petite reserve au niveau des enfants, est que je pense qu'on a besoin d'un père et d'une mère. Un père et une mère ont, je pense, tous les deux un rôles à jouer. Un enfant a, selon moi, besoin d'un homme et d'une femme pour l'éduquer. Mais, à mon avis, ça peut tout à fait passer s'il a une tante/oncle ou parrain/marraine.
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : julie
JE SUIS AGÉ DE : 21
ETUDES/PROFESSION : lycéenne

ANNIVERSAIRE : 28/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : city, voir fantastique.
CÉLÉBRITÉS : holland roden, colton haynes, tyler posey, tyler hoechlin, dylan o'brien, crystal reed, candice accola, claire holt, joseph morgan, nathaniel buzolic, astrid berges-frisbey, barbara palvin.
LOISIRS :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Dim 30 Déc - 0:51

je suis totalement pour, et, en ce qui concerne l'adoption et pour rebondir sur la question du besoin de père/mère, on a fait un débat sur ce sujet en cours avec mon prof d'histoire et beaucoup de personnes dans ma classe ont soulevé ce point, et pour exemple il a donné les enfants élevés par un seul parent, et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec lui, d'ailleurs quand on y pense, peu importe qu'il est un père/une mère ou deux pères ou deux mères, l'important c'est qu'il est des parents qui soient là pour lui. et, comme souligné plus haut, il y a souvent les tantes, grands-mères et autre pour assurer la présence féminine. bien sur, ça ne remplace pas la place d'une mère mais ils ne sont pas "enfermés" dans un monde avec que des hommes. et, pour la question de l'humiliation à l'école, comme l'a dit Golden`Lies, si ce n'est pas pour ça, ce sera pour autre chose puisque le jugement devient trop facile. bref, tout ça pour dire que je suis totalement pour.

__________________
i will always choose you.
« Je suis perdu, vois-tu, je suis noyée, inondée d'amour ; Je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle ; Je sais que je t'aime. Je ne peux pas vivre sans être avec toi, voilà tout.•• .unbreakable »
Revenir en haut Aller en bas
administratrice
avatar

PRENOM : Sophie
JE SUIS AGÉ DE : 26
ETUDES/PROFESSION : étudiante en commerce & vendeuse

ANNIVERSAIRE : 26/10/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : historique, city, harry potter, desperate housewife, thème familliale,
CÉLÉBRITÉS : emma watson, tara lynn, kate winslet, kristen stewart, crystal reed, miranda kerr, tom felton, chris hemsworth, francisco lachowsky, darren criss, henry cavill, daniel craig ...
LOISIRS : Chocolat, Graphisme, RPG, lire, écrire, inventer, imaginer, rêver, harry potter, l'asie, la corée du sud, Dramione (HP)

Voir le profil de l'utilisateur http://concept-rpg.conceptforum.net
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Lun 31 Déc - 12:18

Complétement pour !!!!
Et pour faire court : l'amour n'a ni sexe, ni âge, ni origine !
Revenir en haut Aller en bas
administratrice
avatar

PRENOM : Mickaëla
JE SUIS AGÉ DE : 21
ETUDES/PROFESSION : Ter ES

ANNIVERSAIRE : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://theavengersrpg.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Lun 31 Déc - 12:47

Je suis pour. Cependant, je comprends ceux qui disent que les enfants ont besoin d'un référent masculin et d'un référent féminin, surtout qu'une fille élevée par deux hommes c'est pas forcément facile pour elle ! Mais ça on peut encore y faire, je vais dire une chose, je reste certaine qu'il vaut mieux pour un enfant d'être élevé par deux hommes ou deux femmes que vivre orphelin et être placé dans 250 familles d'accueil ! La stabilité y a que ça pour un enfant, que ses parents soient hétérosexuels ou homosexuels.

Chacun a le droit aux... même droits ! Cette idée de "mariage c'est sacré donc faut trouver un autre nom" non ! C'est quoi cette chose ? Franchement quand je vois l'Eglise se mêler de ça ça me fait bien rire ! La France est un pays laïque, l'Etat et l'Eglise sont séparés, elle n'a donc RIEN à dire sur le sujet, je maintiens ! Y a pas longtemps j'ai vu à la télé que l'Eglise voulait faire des débats là dessus dans les établissements d'enseignement privés catholique. Je suis dans l'un d'eux (pas pour la religion hein, loin de là Rolling Eyes), et franchement j'hésiterai pas à mettre certaines choses dans les dents des religieux qui vont venir essayer de nous bourrer le crâne.

__________________
your laugh is missing
HONEY DON'T LET THESE TEARS ROLL DOWN ON YOUR CHEEKS, THEY DON'T NEED SADNESS. THEY HAVE TO HURT 'CAUSE YOU'RE LAUGHING SO HARD YOU CAN'T BREATHE, EVEN WHEN TIMES AREN'T GOOD. LET'S BE BRAVE, FOR THOSE WHO LOST THIS STUPID WAR.

future is yours - avis staff
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : louise.
JE SUIS AGÉ DE : 19
ETUDES/PROFESSION : collégienne.

ANNIVERSAIRE : 28/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : city, amour, écuries virtuelles, principalement.
CÉLÉBRITÉS : fransisco lachowski, allison harvard, kim seuk hye et d'autres...
LOISIRS : j'en ai beaucoup, beaucoup, trop.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Lun 31 Déc - 14:47

Yooh a écrit:
Complétement pour !!!!
Et pour faire court : l'amour n'a ni sexe, ni âge, ni origine !
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : clémentine
JE SUIS AGÉ DE : 25
ETUDES/PROFESSION : L2 lettres modernes

ANNIVERSAIRE : 01/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mer 2 Jan - 21:34

BLUE BOX. a écrit:
Personnellement, je suis contre. Contre mais pour, en fait. Par rapport au mariage, je suis pour mais il faudrait trouver un autre nom mais avec les mêmes droit, parce que pour moi, ce mot reste " sacré " disons. Et dans la tête de la plupart des gens, c'est ça aussi, il me semble. Sinon, par rapport à l'adoption, je suis à 100 % pour et je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas. Après, je pense que je suis encore un peu jeune pour me fixer définitivement sur ce point. Voilà.

c'est assez contradictoire ce que tu dis roulhappy donc il faudrait changer le mot 'mariage' pour les couples homo mais pas changer le mot famille ? non parce que pour moi la famille est beaucoup plus sacré que le mariage ^^. le mariage c'est quoi ? une signature sur un bout de papier (sauf si tu le fais à l'église mais c'est une autre histoire :face:)

bref, moi je suis totalement pour I love you, on est tous des êtres humains, on a tous un coeur, on a tous des moments de bonheur et des galères, je vois pas pourquoi une orientation sexuelle devrait faire des différences. Idem pour l'adoption, d'ailleurs le premier bébé de 2013 est un enfant de couple lesbien, ça doit être un signe OO.
et pour les lynchages, c'est pas ça qui changera :arrow:, perso on c'est foutu de ma gueule tous les jours pendant deux ans parce que j'étais fan de tokio hotel donc bon :scratch: et encore aujourd'hui même si je ne suis plus fan, ça me revient dans la tronche comme si c'était horrible et que j'avais fait du terrorisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : Caroline
JE SUIS AGÉ DE : 28
ANNIVERSAIRE : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Jeu 3 Jan - 1:02

je vais faire court moi XD je suis plutot pour ! Après deja j'ai du mal a croire au mariage dans notre génération ça ne veut pas dire la meme chose pour nous que nos parents ! Mais j'ai quand même un coté romantique ^^ qui dit si deux personne s'aime pourquoi les interdire de se marier ! que ce soit deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme ! Je me souviens que Brian Molka du groupe placebo a dit un jour " je ne tombe pas amoureux d'un sexe, mais d'une ame" je pense que ça resume bien le fait qu'on soit hétéro ou gay on est tous des êtres humains

Après l'adoption c'est autre chose c'est plus complique y a tellement de moquerie dans ce monde et pour un rien, roux, noir, oreille décolle ( j'en ai eu j'en ai souffert ) nom de famille trop dur a porter, enfin toute manière qu'un enfant soit adopté par des parents hétéro ou homo et bah je pense qu'il aura des moqueries quand même. ça c'est le respect de autres qui doit s'apprendre autrement

__________________
Forum coup de   baloon 

Je recherche
+ Jensen Ackles
+ Chace Crawford
+ Shay Michell
+ Paul Wesley
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : louise.
JE SUIS AGÉ DE : 19
ETUDES/PROFESSION : collégienne.

ANNIVERSAIRE : 28/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : city, amour, écuries virtuelles, principalement.
CÉLÉBRITÉS : fransisco lachowski, allison harvard, kim seuk hye et d'autres...
LOISIRS : j'en ai beaucoup, beaucoup, trop.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Jeu 3 Jan - 11:50

sterne a écrit:
BLUE BOX. a écrit:
Personnellement, je suis contre. Contre mais pour, en fait. Par rapport au mariage, je suis pour mais il faudrait trouver un autre nom mais avec les mêmes droit, parce que pour moi, ce mot reste " sacré " disons. Et dans la tête de la plupart des gens, c'est ça aussi, il me semble. Sinon, par rapport à l'adoption, je suis à 100 % pour et je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas. Après, je pense que je suis encore un peu jeune pour me fixer définitivement sur ce point. Voilà.

c'est assez contradictoire ce que tu dis roulhappy donc il faudrait changer le mot 'mariage' pour les couples homo mais pas changer le mot famille ? non parce que pour moi la famille est beaucoup plus sacré que le mariage ^^. le mariage c'est quoi ? une signature sur un bout de papier (sauf si tu le fais à l'église mais c'est une autre histoire :face:)

Absolument, parce que pour moi, même les homosexuels ont le droit de former une famille, d'adopter, d'avoir droit à leurs enfants tout ça... MAIS, le mariage est quelque chose de sacré pour moi, beaucoup plus sacré que ce que tu dis. (;
Revenir en haut Aller en bas
administratrice
avatar

PRENOM : Mickaëla
JE SUIS AGÉ DE : 21
ETUDES/PROFESSION : Ter ES

ANNIVERSAIRE : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://theavengersrpg.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Jeu 3 Jan - 12:26

Sacré... Je n'aime pas bien que les utilisent trop ce mot. Imaginez les homos qui rêvent d'un "mariage". Je suis pansexuelle, et si je devais faire ma vie avec une femme et qu'on voulait s'unir, je vois pas poui on n'aurait pas droit au "mariage". Sinon allons gueuler sur les gens qui disent "tiens, ça se marierait bien avec du noir, cette couleur", si c'est si sacré que ça x)

__________________
your laugh is missing
HONEY DON'T LET THESE TEARS ROLL DOWN ON YOUR CHEEKS, THEY DON'T NEED SADNESS. THEY HAVE TO HURT 'CAUSE YOU'RE LAUGHING SO HARD YOU CAN'T BREATHE, EVEN WHEN TIMES AREN'T GOOD. LET'S BE BRAVE, FOR THOSE WHO LOST THIS STUPID WAR.

future is yours - avis staff
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

JE SUIS AGÉ DE : 23
ETUDES/PROFESSION : Prépa IFSI.

ANNIVERSAIRE : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Jeu 3 Jan - 12:56

Pour ma part, j'ai toujours été pour, toutefois mes études m'apprenent à avoir un avis plus critique sur la chose. Je commençerai par mes arguments pour. Evidemment que toute personne doit avoir les mêmes droits, c'est le principe même de la société dans laquelle on vit. Une personne, qu'elle aime un homme ou une femme, doit avoir le droit de s'unir avec. En fait, ce n'est pas en soi le mariage qui pose problème, c'est le fait qu'il implique derrière le droit à l'adoption.

Là encore le droit à d'adoption devrait rester un droit. En effet, tout le monde devrait avoir la possiblité de fonder une famille, d'avoir des enfants. C'est un besoin naturel, légitime. Mais si ce droit est remit en question pour certaines personnes, c'est qu'en France, on accorde beaucoup d'importance aux droits de l'enfant. Et là, il est vrai qu'après avoir entendu l'avis de certains professionnels travaillant aux cotés d'enfants adoptés, j'ai pu en un sens comprendre les arguments des contre.

En effet, pour un enfant, la figure paternelle et maternelle est importante. Chacun apporte à l'enfant des éléments différents mais complémentaires. De plus, si les moeurs ont évolués en France, le poids du regard des autres restent toujours important pour les homosexuels de nos jours. Les mentalités n'ont pas totalement changées. L'enfant subira autant que ses parents ce "regard". Aujourdhui, la différence est source d'exclusion, ce n'est pas nouveau. Un enfant aux parents homosexuels risquent donc l'exclusion sociale.

A aucun moment, je ne remets en doute le fait qu'ils seront moins bien éduqués que dans une famille nucléaire ou moins heureux. Ca je ne le crois pas. Le bonheur ne dépend par forcément d'un père et d'une mère. Je comprend seulement les arguments contre qui disent que la société n'a peut être pas assez évoluée pour l'autoriser encore. (l'adoption)

J'essai d'emettre un avis critique sur la chose bien que toutes mes valeurs et principes me poussent à rester pour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : Camille
JE SUIS AGÉ DE : 24
ETUDES/PROFESSION : 2ème année LCE Anglais

ANNIVERSAIRE : 28/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : City
CÉLÉBRITÉS : Evan Rachel Wood, Keira Knightley, Aaron Johnson
LOISIRS : Cinéma, Musique

Voir le profil de l'utilisateur http://throughanotherworld.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Jeu 3 Jan - 14:11

Je suis totalement pour. Je ne vais pas disserter dessus, mais je pense qu'on a tous les même droits et qu'une orientation sexuelle ne devrait pas définir la façon de vivre des gens. Ca me fait rire quand j'entend dire des gens dire qu'on est un pays chrétien quand ça les arrange, parce que soudainement on devient un pays laïque quand il s'agit de la place de l'islam dans le pays. Je m'écarte, mais voila, les gens m'énervent des fois. M'enfin je pense qu'on est assez évolué de nos jours pour accepter toutes les différences.
Revenir en haut Aller en bas
administratrice
avatar

PRENOM : Mickaëla
JE SUIS AGÉ DE : 21
ETUDES/PROFESSION : Ter ES

ANNIVERSAIRE : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://theavengersrpg.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Ven 4 Jan - 22:01

J'ai trouvé un truc sur 9GAG y a un jour ou deux, j'vous l'ai retrouvé :

Spoiler:
 

Alors pour parler de sacré, à mon avis, ceci est là pour faire méditer !
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : Lou.
JE SUIS AGÉ DE : 22
ETUDES/PROFESSION : Etudes de psycho ♥

ANNIVERSAIRE : 04/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forum-canada.net
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 5 Jan - 12:43

Moi, je pense que ce débat ne devrait même pas avoir lieu ! On est en 2013, ZEUS, ça fait des millénaires que les hommes et les femmes tombent amoureux et couchent entre eux et avec toutes les combinaisons possibles, et officialiser l'union d'un amour n'est toujours pas possible pour certaines combinaisons ? Ridicule.

Et puis, on parle pas de mariage à l'église, donc le sacré n'a rien à voir là dedans what
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : JUSTINE
JE SUIS AGÉ DE : 22
ETUDES/PROFESSION : PRÉPA

ANNIVERSAIRE : 31/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantastique & Médievaux
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 5 Jan - 15:35

Je suis totalement pour. Tout a déjà été dit en fait mais je vais répéter.
Déjà pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt? Aucune idée mais ça doit changer, je trouve ça injuste qu'on empêche deux êtres qui s'aiment de se marier juste parce qu'ils ont le même sexe. Après je pense qu'il y a le problème des générations, par exemple mon grand-père refuse simplement d'avoir un de ses petits-enfants homosexuel, mes parents ou mes oncles eux, se diront gênés, mais accepteront alors que je pense que nous, les "jeunes" ont accepte plus facilement.
Tout le monde a le droit au bonheur. Et pour moi c'est pareil pour l'adoption même si c'est pas vraiment le sujet. Il y a des pères et mères célibataires, où l'enfant grandit sans un parent, alors quand il en a deux, même du même sexe, je pense pas qu'il manque de quoi que ce soit. C'est juste une idée comme quoi un enfant est plus heureux avec une mère et un père. Quand y'a pas de père ou pas de mère, l'enfant grandit comme les autres, je veux dire, après c'est une habitude, alors moi ça me dérange pas.
Mais ce qui me tue c'est les homophobes. Ma meilleure amie m'a cachée qu'elle était lesbienne pendant quelques années parce qu'elle avait peur et elle a fait son coming-out quand je lui ai dit "Je m'en fou que tu sois lesbienne ou hétéro, t'es pas mon amie pour ta sexualité mais pour qui tu es." et quand j'ai dit ça, je savais pas encore qu'elle était lesbienne.
Again "Tout le monde a le droit au bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
administratrice
avatar

PRENOM : Mickaëla
JE SUIS AGÉ DE : 21
ETUDES/PROFESSION : Ter ES

ANNIVERSAIRE : 30/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://theavengersrpg.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 5 Jan - 15:45

J'suis pas très d'accord pour le problème de générations. Bon OK mon arrière grand mère faut même pas imaginer lui parler d'homosexualité, mais je connais un type qui a deux ans de plus que moi et qui préfèrerait que son fils vienne le voir en lui disant qu'il a tué quelqu'un plutôt qu'il est homosexuel ! De même, mes grands-parents paternels s'en foutent, ils pensent que les gens font ce qu'ils veulent entre eux. C'est l'éducation et l'environnement qui font le tout. J'dirais à mes parents que je sors avec une fille ils diraient rien, j'ai une ami qui dirait à ses parents qu'elle est déjà sortie avec une fille, elle se ferait "tuer". Pire, y en a une qui est sortie avec une fille du lycée, quand son père l'a su, il est allé voir le directeur pour faire virer la fille, parce que c'est inadmissible, qu'elle l'avait manipulée, patati patata... Bref, les générations, faut pas tout mettre là-dessus.

__________________
your laugh is missing
HONEY DON'T LET THESE TEARS ROLL DOWN ON YOUR CHEEKS, THEY DON'T NEED SADNESS. THEY HAVE TO HURT 'CAUSE YOU'RE LAUGHING SO HARD YOU CAN'T BREATHE, EVEN WHEN TIMES AREN'T GOOD. LET'S BE BRAVE, FOR THOSE WHO LOST THIS STUPID WAR.

future is yours - avis staff
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : charlotte.
ANNIVERSAIRE : 29/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : tout sauf les city/university basiques. généralement, du fantastique, hp, etc.
CÉLÉBRITÉS : ginta lapina, michael fassbender, kate harrisson, emilia clarke, kit harington, frida gustavsson, florence welch, johnny depp, kaya scodelario, max irons, elle fanning, etc.
LOISIRS :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 5 Jan - 18:53

Bon, je vais pas développer parce que tous les arguments ont déjà été cités, mais je suis pour. I love you

__________________

when the days are cold and the cards all fold and the saints we see are all made of gold when your dreams all fail and the ones we hail are the worst of all and the blood's run stale i wanna hide the truth i wanna shelter you but with the beast inside there's nowhere we can hide no matter what we breed we still are made of greed this is my kingdom come, this is my kingdom come.
demons * imagine dragons
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien
avatar

PRENOM : anna.
JE SUIS AGÉ DE : 21
ETUDES/PROFESSION : première L.

ANNIVERSAIRE : 05/01/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : City/University.
CÉLÉBRITÉS : Cara Delevingne, Emma Stone, Mila Kunis, Ash Stymest, Sam Way...
LOISIRS :

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 5 Jan - 22:09

Moi aussi je suis pour. Irrévocablement pour même. =D On est au XXI éme siècle et les injustices dans le genre ne devraient plus exister. Je sais bien que la France est un peu arriérée mais il faut évoluer et c'est en mettant en place des choses dans le genre que les mentalités évolueront. Et je tiens à dire à ceux qui pensent que les enfants des couples gays seront gays à leur tour que c'est faux. L'homosexualité est quelque chose qui se manifeste très tôt dans le cerveau des personnes (vers l'âge de 3 ans) alors avoir deux femmes comme mamans ou deux hommes comme papas ou alors un homme et une femme comme parents ne changent absolument rien à l'orientation sexuelle de l'enfant. Et puis c'est pas un mal d'être homo' alors même si ça changerait quelque chose, je ne vois pas non plus pourquoi on ne mettrait pas en place cette loi. C'est la société dans laquelle on vit qui donne la vie dure aux homosexuels et c'est qu'en faisant changer les mentalités qu'ils pourront vivre heureux comme tout le monde. Bref, c'est une chose à faire je pense. mouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre le mariage gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Brexit, pour ou contre.
» virus / office controle de la lutte contre la criminalité ...[résolu]
» Réforme de l'orthographe : Pour ou Contre ?
» Thème : Que c'est chiant d'aller à l'école quand il fait froid !
» Pour ou contre ce personnage ? [FICTIF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONCEPT RPG :: CRPG VERSION N°1 :: Petit plus-