AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VENEZ NOUS REJOINDRE ICI :
http://ohmyrpg.forumactif.org/
http://ohmyrpg.forumactif.org/

Partagez | .

Pour ou contre le mariage gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
conceptrpgien

PRENOM : Manon
JE SUIS AGÉ DE : 26
ETUDES/PROFESSION : Actuellement sans emploi, nouvelle et roman en route.

ANNIVERSAIRE : 27/12/2012

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantastiques, city si originaux, dérivé de films ou séries si ça ne reprend pas les persos connus, un peu de tout tant que c'est original, en somme.
CÉLÉBRITÉS : Chris & Liam Hemsworth, Chris Evans, Jennifer Morrison, Naya Rivera, Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence, Ellen Page, Victoria Justice, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Heather Morris, Jennifer Aniston, RDJ, Leonardo Dicaprio, Joseph Gordon-Levitt, Jamie Dornan, Yvonne Strahovski, Christian Bale, Mark Ruffalo, Adam Young, Nick Frost & Simon Pegg, Matthew Perry, Kristen Steward, Charlize Theron, James McAvoy, Natalie Portman, Orlando Bloom, Bruce Willis, Alexandre Astier, Will Smith, Dakota Goyo, Andrew Garfield, Hugh Jackman, Emma Stone, et tellement d'autres...
LOISIRS : Ecrire, grapher, lire, manger *out*

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 5 Fév - 14:54

Je viens de tomber sur une ribambelle incroyable de propos homophobes. Je sais pas trop si ça a sa place ici et je sais que j'ai déjà donné mon avis, mais je suis choquée pour la journée, j'avais besoin de faire partager. whitebug

a little less conversation, forum ouat 100% original au mont st-michel. scare games, projet inspiré du pixar monstres & cie. premades, si vous avez besoin, créditez cassiopeia.

YSEA > CASSIOPEIA
Revenir en haut Aller en bas
conceptrpgien

PRENOM : Lorane
JE SUIS AGÉ DE : 22
ETUDES/PROFESSION : Licence LLCER Anglais

ANNIVERSAIRE : 07/03/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantasy, Fantastique, Sci-fi.
CÉLÉBRITÉS : Avatars Dessins. Un peu tout.
LOISIRS : Ecrire, Lire, MMO, Musique, Dessin, Graphisme, Codage.

Voir le profil de l'utilisateur http://etherras.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Ven 8 Mar - 11:37

Je me joins à ce débat.

# Lokhas a écrit:
Il s'est déjà produite le phénomène d'une femme qui a un enfant avec un homme, puis qui le quitte. Cette femme rencontre une autre femme, et c'est l'amour fou. Au final, selon les droits de garde, l'enfant aura pendant un certain laps de temps une mère qui est en couple avec une autre femme, soit une mère et une belle-mère. Là, personne ne s'indigne. Normal ?

Si mes souvenirs sont bons, cela fonctionne dans les deux sens (si c'est le père qui tombe fou amoureux d'un autre homme aussi) et alors là, accrochez vous bien... la belle-mère ou le beau-père n'a aucun droit sur l'enfant. Même s'ils se PACSent. Pour le mariage, je n'en ai aucune idée, mais il me semble que cela règlerait ce point (ma mère s'étant mariée à mon beau-père, c'était surtout lui qui s'occupait de mes frères et moi, et il le faisait légalement, il me semble).
Et dans le cas où, par pure tragédie, après une vie de couple régulière, et un enfant qui considèrerait les deux hommes ou les deux femmes comme à part entière de sa famille... s'il devient orphelin (et qu'il est placé chez sa famille plus éloignée ou dans un centre d'accueil) : la ou le conjoint n'a aucun droit sur lui (dans un centre, il ou elle ne pourrait même pas aller voir l'enfant !). Et cela, je trouve ça scandaleux. (Mais les informations restent à surveiller et à vérifier, car je ne me base que sur ce qu'on m'a dit, vu que je n'ai rien trouvé de plus solide)

Quand au "mariage gay" comme il est si bien scandé, je ne suis ni vraiment pour, ni vraiment contre. Alors oui, les homosexuels ont le droit de se mettre en semble, et d'avoir les mêmes droits que les hétérosexuels, cela me semble si évident qu'il n'est même pas question pour moi d'avoir un débat sur ce point. Mais d'un autre côté, je pense que les médias et notre cher gouvernement a monté ce débat - dont l'argumentation inexistante et pauvre en est la preuve - dans le seul but d'amuser les foules, en dissimulant les autres problèmes à mon sens bien plus importants !
Je m'effare - et je ne suis pas la seule - des arguments utilisés, d'un côté comme de l'autre. Petit best-of personnel :

L'homosexualité existe ! Les homosexuels s'aiment, c'est un fait. Pourquoi leur interdirait-on le mariage ? Si cela existe, il faut le légaliser. ... PARDON ?! L'argumentaire est tellement idiot, qu'avec un joli petit contre exemple, cela donne : La pédophilie / les agressions / les meurtres existent ! Certains aiment faire ça, c'est un fait. Pourquoi le leur interdirait-on ? Non mais vraiment, c'est vrai quoi.

Les enfants, c'est un papa et une maman, sinon, ils sera déséquilibré. Vous jetterez un oeil sur ma famille, et vous verrez à quel point nous sommes parfaitement équilibrés (enfin, pour la plupart). Pourtant, notre mère a eu quatre enfants de quatre hommes différents, et elle a été mariée une fois, et divorcée. Sans compter qu'elle élève le petit dernier seule, et que je vis chez mes grands parents. Et puis, vous direz à une veuve qu'élever son enfant toute seule, c'est lui assurer un avenir d'horreurs, cela l'aidera beaucoup. Stupides gens.

C'est la porte ouverte à la polygamie et à la zoophilie. Si on suit l'argument premier, pourquoi pas. Mais en soit, c'est juste une manière d'être homophobe. Et pour la zoophilie, je ne vois pas comment vous pourriez demander son accord à votre chien. "Un ouaf, ça veut dire oui, et deux, non ?"

C'est dangereux pour la procréation. Mais alors là je vous arrête totalement, parce que si vous partez de cet argument, le mariage hétérosexuel est également dangereux pour la procréation, et seule la polygamie sauvage exprime un désir de peupler densément notre planète. Et pour ceux qui utilisent cet argument, leurs parties de jambes en l'air doivent être bien pauvres en rebondissements (pas la bouche, pas les fesses, rien du tout ma chère, on ne jouit pas, on procrée).
conceptrpgien

PRENOM : fanny
JE SUIS AGÉ DE : 27
ANNIVERSAIRE : 26/02/2013

• more about me.
STYLES DE RPG :
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Ven 8 Mar - 21:44

Bon, le débat n'est plus vraiment d'actualité maintenant il me semble, mais je tenais à rebondir sur certains arguments de mon VDD.

Ankaarin a écrit:
L'homosexualité existe ! Les homosexuels s'aiment, c'est un fait. Pourquoi leur interdirait-on le mariage ? Si cela existe, il faut le légaliser. ... PARDON ?! L'argumentaire est tellement idiot, qu'avec un joli petit contre exemple, cela donne : La pédophilie / les agressions / les meurtres existent ! Certains aiment faire ça, c'est un fait. Pourquoi le leur interdirait-on ? Non mais vraiment, c'est vrai quoi.
L'argument que tu as cité est maladroit, c'est vrai. Mais ta réponse à ce dernier n'est à mon sens pas appropriée non plus. En effet, l'homosexualité existe, tout comme la pédophilie, les agressions et les meurtres. La principale différence entre ces situations de fait est que l'homosexualité n'est pas illégale, contrairement au reste. Le contre exemple que tu as donné constitue un peu le même genre d'argument que "c'est la porte ouverte à la polygamie et à la zoophilie" que tu as cité aussi, et que tu as toi-même rejeté. On n'autorisera pas le mariage entre un mineur et un majeur comme on n'en acceptera pas un autre entre un homme et un animal, ou encore la polygamie, ou l'union entre un frère et une sœur. Parce que pratiquer la polygamie, la pédophilie, la zoophilie ou toute autre "déviance" est illégale, contrairement à l'homosexualité. D'où la recevabilité de l'argument.
conceptrpgien

PRENOM : Lorane
JE SUIS AGÉ DE : 22
ETUDES/PROFESSION : Licence LLCER Anglais

ANNIVERSAIRE : 07/03/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : Fantasy, Fantastique, Sci-fi.
CÉLÉBRITÉS : Avatars Dessins. Un peu tout.
LOISIRS : Ecrire, Lire, MMO, Musique, Dessin, Graphisme, Codage.

Voir le profil de l'utilisateur http://etherras.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Sam 9 Mar - 10:17

J'ai sans doute été maladroite dans mon contre-exemple, mais je confirme que cet argument n'est en aucun cas recevable, pour la simple et bonne raison qu'il tente d'établir une loi à partir de faits. Or, on ne peut pas faire le droit en se basant sur des faits, c'est n'importe quoi !
Mais il est vrai que j'aurais pu être un peu plus adroite sur ce coup là. Tant pis, je m'améliorerais au prochain =D !
conceptrpgien

PRENOM : fanny
ANNIVERSAIRE : 26/02/2013

• more about me.
STYLES DE RPG :
CÉLÉBRITÉS :
LOISIRS :

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Dim 10 Mar - 15:27

On peut faire le droit en se basant sur les faits (des faits qui ne sont pas exceptionnels, j'entends) si ceux-ci traduisent de l'évolution de la société, ce qui est le cas quand on parle du mariage pour tous. Pour prendre un exemple assez extrême, on peut aussi parler de l'avortement qui, en 1942, était un "crime contre l'Etat". Pourtant, l'avortement existait tout de même, bien qu'illégal. Bien sûr, il n'y a pas que les faits qui ont permis de le légaliser, il y a aussi de nombreux principes, qui permettent justement d'éviter tout ce qui est pédophilie, violences, etc... Mais les principes à eux seuls, comme l'égalité et le respect des libertés fondamentales, ne permettent pas de légiférer sur tout. Il faut des situations de fait pour savoir ce qu'on encadre concrètement.
Je suis désolée, je chipote un peu sur des détails, mais étant juriste, je ne peux pas m'en empêcher ^^
conceptrpgien

PRENOM : charlène
ANNIVERSAIRE : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Lun 18 Mar - 19:54

J'ose encore espérer que ce n'est qu'une question d'évolution des mentalités et qu'il nous suffit d'attendre encore un peu pour que le mariage soit accordé aux homosexuel(le)s. Personnellement je ne vois pas pourquoi leur interdire de s'unir, d'être légalement reconnus comme deux personnes s'aimant et unies par un lien sacré si ça fait leur bonheur. Je veux dire : ça vous empêchera de dormir la nuit ? Non. Mais est-ce que ça fera leur bonheur, à ces couples ? Oui. Alors faisons un génocide d'homophobes et laissons les tranquilles, ah mais ! 3333

Désolée, après une journée de débats contre un homophobe qui a été "choqué et écœuré" de voir mon meilleur ami embrasser son copain devant le restaurant où je fais mes TP je suis un peu à cran :==': Voyant le bonheur de mon meilleur ami se construire un peu plus chaque jour aux côtés d'un autre homme je ne peux qu'être pour le mariage gay bien sûr, et j'espère qu'un jour ce débat prendra fin à leur avantage comme à celui de tous les couples homosexuels de ce pays O.O
conceptrpgien

PRENOM : JESSE.
ETUDES/PROFESSION : ÉTUDIANTE EN ARTS VISUELS/CONSEILLÈRE-MODE DANS UNE BOUTIQUE DE VÊTEMENTS POUR FORTES TAILLES.

ANNIVERSAIRE : 25/03/2013

• more about me.
STYLES DE RPG : HARRY POTTER, FANTASTIQUES, SCIENCE-FICTION.
CÉLÉBRITÉS : AARON JOHNSON - ALEXIS BLEDEL - CHRIS EVANS - COLIN O'DONOGHUE - DANIEL CRAIG - DITA VON TEESE - DREW BARRYMORE - EVAN RACHEL WOOD - GASPARD ULLIEL - JARED LETO - JENNIFER CONNELLY - JESSICA STAM - KATE WINSLET - KYLE GALLNER - MICHAEL PITT - NORMAN REEDUS - OLGA KURYLENKO - RUSSELL CROWE - SHIA LABEOUF - TOM HARDY - TOM HIDDLESTON - VINCENT KARTHEISER
LOISIRS :

Voir le profil de l'utilisateur http://anomalie-xii.tumblr.com/
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Mar 26 Mar - 19:30

Je suis pour à 300% Si le mariage est considéré comme l'union de deux personnes qui s'aiment. Sinon, abolition du mariage *loin... enfin, je sors, mais je suis sérieuse... >__>*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ? Jeu 28 Mar - 11:56

A vrai dire, je pense que l'on ne devrait même pas se poser la question. Il y a des choses bien plus importantes à faire qu'emmerder des gens à cause de leur sexualité. Et je trouve ça écœurant que l'on puisse vouloir que certaines personnes aient moins de droits que d'autres. Cela dit, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
Ensuite, je trouve que beaucoup d'arguments qui sont très souvent utilisés par les personnes contres, sont irrecevables.

easy., je suis dans le même cas que toi sauf que c'est ma meilleure amie. Je ne l'ai jamais vu aussi heureuse de toute sa vie et franchement, ça me rend moi-même heureuse. C'est la première fois que je la vois parler d'avenir, que je la vois autant évoluer et dans le bon sens. Et pourtant, je sais qu'au fond, ça lui fait du mal ce que les gens peuvent dire de ça: la preuve, elles sont ensemble depuis plus d'un an et peu de monde est au courant, même pas sa sœur jumelle. Pourtant ce sont des être humains bordel.

J'espère que la société finira un peu par évoluer parce-que voir une manifestation pareille (cf il y a quelques jours), c'est tout simplement dégouttant, écœurant. J'ai l'impression de vivre dans un pays de personnes fermées, un pays vraiment en retard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ?

Pour ou contre le mariage gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5